Suivre chaîne WhatsApp Suivre Chaîne WhatsApp
VERIFIE TON RESULTAT ! Connexion | Pas encore de compte ? Créer compte
Accueil Ecoles Système éducatif Actualités Orientation A propos Contact Comment ça marche ?

Avis de grève du Collège Intersyndical de l'Université Marien NGOUABI

La Rédaction   |   dim. 16 nov. 2025 à 22:47   |   dim. 16 nov. 2025 à 22:47   |   Aucun commentaire Ecrire un commentaire   |   0 votes utiles

 

Avis de grève

Le Collège Intersyndical de l'Université Marien NGOUABI s'est réuni ce samedi 15 novembre 2025, au siège du SYNESUP, dans le Complexe universitaire Bayardelle, pour faire le point sur la suite donnée à la déclaration du 03 octobre 2025, et conduite à tenir.

 

Le Collège Intersyndical a suivi avec attention le compte rendu fait par sa Coordination sur les revendications contenues dans la déclaration du 03 octobre 2025.

Le Collège Intersyndical réitère ses félicitations à l'ensemble des Travailleurs de l'Université Marien NGOUABI, pour leur sens élevé de patriotisme, le calme et la discipline observés, malgré les multiples promesses non tenues par le Gouvernement, et lui recommande la même détermination face à la situation qui lui est imposée.

Après débats, Le Collège Intersyndical constate ce jour :

  • l'injustice du Gouvernement de la République dans le traitement des Personnels de l'Université Marien NGOUABI par rapport à ceux de la Fonction Publique ;
  • le non-paiement de cinq (05) mois de salaire aux Travailleurs de l'Université Marien NGOUABI (Août et Septembre 2024 ; Août, Septembre et Octobre 2025) ;
  • le non-paiement des heures diverses dues aux Travailleurs de l'Université Marien NGOUABI depuis l'année 2018 ;
  • le non-paiement par le Trésor Public des cotisations sociales des Travailleurs de l'Université Marien NGOUABI, auprès des Caisses de Sécurité Sociale.

 

Cela rappelé, le Collège Intersyndical relève avec indignation l'indifférence du Gouvernement face aux énormes difficultés que vivent les Travailleurs de l'Université Marien NGOUABI et exige :

  1. Le paiement de cinq (05) mois de salaire dus aux Travailleurs de l'Université Marien NGOUABI (Août et Septembre 2024 ; Août, Septembre et Octobre 2025) ;
  2. Le paiement de toutes les heures diverses dues depuis l'année 2018 ;
  3. Le versement par le Trésor Public de l'ensemble des cotisations sociales des Agents de l'Université Marien NGOUABI, aux caisses de Sécurité Sociale.

 

En considération de ce qui précède, le Collège Intersyndical décide du déclenchement d'une grève générale et illimitée à compter du Lundi 17 Novembre 2025 à 7h00 à l'Université Marien NGOUABI, avec arrêt de tous les processus d'inscription et de proclamation des résultats des différents concours.

 

Par contre, les épreuves écrites et pratiques du Concours d'entrée à L'ISEPS peuvent se dérouler. Le travail ne pourra reprendre que si les revendications citées ci-dessus trouvent satisfaction dans leur totalité.

 

Par ailleurs, le Collège Intersyndical met en garde quiconque tenterait de récupérer la présente déclaration à des fins politiques.

 

Fait à Brazzaville, le 15 Novembre 2025

Pour le Collège Syndical :

Le Secrétaire Général du SYPENES

Léon MAKITA NDOUMBA

Le Secrétaire Général du SYNALU

Bienvenu MPAPOUGOU

Le Secrétaire Général du SYNESUP

Jean Didier MBELE

 

 

Suivre chaîne WhatsApp Suivre Chaîne WhatsApp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment !

 

 

Ecrire un commentaire

Réservé uniquement aux utilisateurs ayant un compte actif !
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Si vous avez déjà un compte actif Connectez-vous ICI. Pas encore de compte ? Enregistrez-vous ICI.

 

 

 

 
 
 

Trouver une école dans d'autres pays :
ecolesAuCameroun.com   ecolesEnCoteIvoire.com   ecolesEnGuinee.com   ecoles-Mali.com   ecolesAuNiger.com   ecolesEnRDC.com   senegalEcoles.com  




● Cookies    ● Politique de confidentialité    ● Conditions générales d'utilisation   

© 2025 ecolesaucongo.com. Tous droits réservés.
développé par bidzoni